40 % de RABAIS sur toute nos murales + livraison GRATUITE au Québec ! Utilisez le code : rabais40

Installation

INSTRUCTION ET INSTALLATION DE VOTRE MURALE



PRISE DE MESURE

Au moment de la prise de mesures de votre mur, assurez-vous de mesurer la hauteur de votre mur à 5 endroits différents. Lors de votre commande, inscrivez la plus grande mesure prise de la hauteur. Ainsi, si vos murs sont inégaux et croches, votre murale décorative sera assez grande pour couvrir l’intégralité de votre mur.


PRÉPARATION DE LA SURFACE

1-Si la surface a été peinte, attendre au minimum 3 à 4 semaines avant l’installation de la murale.

2-Évitez la peinture au fini mat et celle contenant des agents anti-égratignure.

3-Passez un papier sablé sur les petites imperfections si nécessaire afin de rendre la surface la plus lisse possible.

4-Nettoyez la surface avec un linge humide et attendez que le mur soit complètement sec.

5-Passez un linge microfibre sans peluche sur toute la surface afin d’éliminer la poussière. Portez une attention particulière aux coins, au bas et haut du mur.

6-Retirez toute plaque murale et éliminez tous les obstacles inutiles dans la zone de travail.


INSTALLATION

OUTILS NÉCESSAIRES :

-Raclette-éponge fournie avec votre murale

-Exacto

 

1-Débutez avec la bande no1 (identifié à l’endos de l’image) qui s’installe à l’extrême gauche du mur lorsque vous êtes face à celui-ci.

2-Commencez par décoller 4 pouces à 8 pouces (10.16 cm à 20.32 cm) du papier décalque et le replier.

3-Positionnez la bande à égalité avec le haut du mur *Attention de bien l’ajuster avec le mur voisin*.

4-Passez la raclette-éponge vers le haut du mur jusqu’à la jonction du plafond en formant une bande horizontale bien collée et sans bulle. Cette bande horizontale sera le point de départ de l’installation.

5-Décollez un autre 8 pouces à 16 pouces (20.32 cm à 40.64 cm) de décalque en le tirant droit vers le bas et en vous assurant de garder le décalque dans sa position naturelle parallèle au vinyle *Évitez d’étirer le vinyle*. Maintenez le vinyle en position en tirant délicatement le décalque vers le bas.

6-Tenez fermement la bande parallèle au mur avec une main afin que la partie autocollante exposée demeure tendue et sans pli.

7-Continuez de coller votre bande. Passez la raclette-éponge en descendant tranquillement. Collez tout en gardant le vinyle droit et horizontal.

-Passez la raclette-éponge en partant du milieu vers l’extérieur de la bande dans les deux directions afin de bien coller le vinyle et d’éviter la formation de bulles d’air.

-Appliquez une pression constante et ferme sur la raclette-éponge et descendez tranquillement en collant ½ pouce à 1 pouce (1.27 cm à 2.54 cm) de plus à chaque fois.

8-Lorsque vous arrivez au décalque, répétez le même procédé jusqu’à ce que la bande soit entièrement collée.

9-Bande no2 : Chaque bande est imprimée avec un chevauchement de ½ pouce à 1 pouce (1.27 cm à 2.54 cm). Vous devez donc superposer les deux bandes en les ajustant afin que l’image concorde. *Attention de vérifier régulièrement le bon positionnement de l’image.

10-Répétez le même processus pour chaque bande.

11-Lorsque vous arrivez à la hauteur des prises électriques, n’oubliez pas de découper le vinyle à l’aide d’un exacto tout autour de la prise et ensuite continuez à coller votre bande.

12-Assurez-vous que le bas de la murale est bien collée. Repassez la raclette-éponge pour vous en assurer.

13-À l’aide d’un exacto, couper le bas de la murale en suivant la ligne du mur afin de retirer le matériel inutile.

14-Replacez les plaques murales.

15-Avant de terminer :

-Repassez la raclette-éponge avec une ferme pression sur tous les joints et les contours de la murale pour vous assurer que tout est bien collé.



Nous offrons également le service d'installation dans la région du Grand Montréal/Rive-Sud/Rive-Nord. Contactez-nous pour connaître les détails.

 

Il n’y a aucun produit à lister dans cette catégorie.

Cherchez sur BIGSTOCK
Loading...